Rénovation d’un escalier en bois

Cédre rouge

1 étage

Eté 2021

Rénovation d’escalier en bois à Montpellier

TOLTEQUE est intervenu auprès de l’une de ses entreprises clientes en rénovation d’un escalier extérieur en bois : abîmé et devenu gris, celui-ci méritait un bain de jouvence. Très emprunté, un escalier extérieur en bois peut accumuler de la poussière et de petites saletés, qui au-delà de l’aspect inesthétique, contribuent à l’encrasser et à l’abîmer. La poussière peut en effet s’accumuler, se figer, former une couche mince et venir ternir le bois.

Notre équipe a réalisé le ponçage, la saturation et le vernis des marches pour qu’elles retrouvent de l’éclat et de la protection vis-à-vis des intempéries.

Des bandes anti-dérapantes ont également été mises en place : quel que soit le matériau choisi, en extérieur, il risque de devenir glissant en automne ou en hiver. Ces bandes permettent donc une sécurisation des allées et venues des personnes. Essentiel !

Entretenir et traiter un escalier extérieur en bois lui assure longévité et éclat : tout d’abord parce qu’un escalier traité permet un nettoyage plus facile. La poussière ne peut plus se loger dans les interstices et les nervures du bois. Et sans traitement, le bois risque de rester tâché à la longue au contact des intempéries et avec de longues expositions au soleil. Enfin, le côté esthétique n’est pas à négliger : la finition de votre escalier bois lui donne un éclat particulier qui est appréciable, et fait bonne impression !